Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de leila
25 janvier 2007

image


DEMAIN
Quand???

Demain, Oui demain, pas maintenant. (?)
Demain, je ne dirai plus "ouf" à mes parents,
Demain, Je prierai en me repentant,
De mes pêchés bien abondant.
Demain, je commencerai à jeûner,
Et j'irai faire Talawih à la mosquée

Oui demain, pas maintenant. (?)
Demain, je m'acquitterai de la zakat,
Demain, je suivrai la voie du Prophète,
Notre bien-aimé, Mohammed, que la paix et le salut soit sur lui,
Demain, avec mon voisin je partagerai mes fruits.

Oui demain, pas maintenant. (?)
Demain, je veillerai à ce que règne la justice,
Je deviendrai un homme rempli de sagesse
Demain, je rechercherai le savoir,
J'accomplirai avant tout, mes devoirs.

Oui demain, pas maintenant. (?)
Demain, je prêcherai ma soeur pour qu'elle mette le hijeb,
Je prierai pour le Pardon d'Allah avant l'aube,
Demain, mon invité se gavera avant moi,
Demain, je n'hausserai plus la voix.

Oui demain, pas maintenant. (?)
Pas pour le moment. (?)
Mais demain est devenu aujourd'hui et l'homme qui oublie n'a pas fait son devoir. Alors que l'ange de la mort fait le sien.

Et te voici bien malheureux maintenant!!!


"Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection)." Sourate Ar-Roûm/ Verset 19.



O Allah, Le Guide, dirige nous vers le Droit Chemin, ô Allah Le Grand-Pardonneur, pardonne à tous les croyants et croyantes, ô Le Protecteur, prête nous secours contre tous mal que Tu as créer, ô Allah, Le Bienfaiteur, fasse que notre dernière parole soit : " La ilaha ila Allah".

AMINE

La valeur du temps

Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.

Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.


Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.

Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.


Le temps n'attend personne.

Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus precieux.

Publicité
Commentaires
Publicité